Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 17:20

 

 http://juju58.j.u.pic.centerblog.net/yr8x0aka.gif

Comme promis à Serge, je vous présente ci-dessous un masque à anesthésie avec vessie de porc (cette dernière n'est plus dessus)

 

La vessie se gonflait ce qui prouvait que le patient respirait bien

A l'intérieur, c'était du feutre sur lequel le  chloroforme,  l'ether et un produit allemand

 étaient mis

L'anesthésie démarrait à la graduation de : à peine 2 jusqu'à maximum 4

 

 

Ce masque (que je vous mets en photo) a servi à beaucoup d'interventions pendant la guerre, maman étant assistante de chirurgiens au bloc et l'a rapporté avec elle

Dur, avec tous ces blessés  ayant subi les bombardements

Elle m'a raconté, une jeune femme qui était dans les champs, suite au bombardement, elle est arrivée à l'hôpital, le ventre ouvert et les organes à l'air. Juste à refermer et elle est morte . Et j'en passe, ce n'est pas la pire. Il faut avoir le coeur bien placé pour écouter cela. Etaient soignés allemands et français. (Avec ses récits, je pourrai écrire un bouquin)De grands brûlés étaient endormis avec cet appareil jusqu'à leur mort qui survenait dans les jours suivants

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/20//12112006501493012.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/20//121120065147249614.jpg

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/20//12112006530354591.jpg

 

Ce masque est lourd. Je pense qu'un coup sur la tête du malade et il aurait dormi

       http://www.smiliz.fr/imgs/4.png

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Un bel appareil très prisé des anesthésistes, devenu collector à conserver car faisant partie de l histoire de l'anesthésie.
Répondre
D
<br /> salut Moïsette<br /> <br /> <br /> Sur le coup je n'avais pas bien compris, mais tu a mis une photo ailleurs  avec la vessie, c'est plus explicite<br /> <br /> <br /> C'est quand même mieux maintenant ! LOL<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un appareil vraiment très vieux, prends en bien soin. J'espère que ta maman va mieux ainsi que toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elisa<br /> <br /> <br /> Je vais beaucoup mieux, merci<br /> <br /> <br /> Maman aussi, dès l'instant que l'on s'intéresse à ce qu'elle a fait "dans le temps"<br /> <br /> <br /> Mais, il faut que son coeur tienne le coup, elle a toujours sa péricardite, le liquide ne s'évacue pas<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien dis donc, c'est gai chez toi depuis que je ne suis plus venu...<br /> <br /> <br /> "Si j'aurais su, j'aurais pas venu !"...        Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Tao<br /> <br /> <br /> N'aies pas peur, ça n'endort pas à distance<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Moïsette<br /> <br /> <br /> ça devait être lourd!<br /> <br /> <br /> elle a du en voir ta maman, un beau métier où il faut avoir la vocation et comme tu dis le coeur bien accroché!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Isabelle<br /> <br /> <br /> Ma mère c'était une vraie vocation et ça lui tient encore. Hospitalisée, elle trouve le moyen de faire manger une dame qui a des problèmes avec ses mains<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Coucou

Sans-titre-1.jpg

Recherche

Quelle heure ?

Archives

Saisons

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Automne

0b-colonne.jpg

Astuces


Site Faire Un Blog

Or et rouge

2.gif

1.gif