Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 05:29

 

 Bonjour tout 05112

 

 

 

http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/4/5/14/20120131160321/media_xl_4600664.jpg

Mc Donald's est au centre de tous les débats actuellement. Quand on ne parle pas de la composition de ses burgers, c'est la contenance de ses boissons qui pose problème. La dernière publicité américaine en date de la chaîne de fast-food a d'ailleurs dérapé sur Twitter. La campagne virtuelle lancée le 18 janvier dernier a pris des allures de règlements de compte. 

"Un rat rampait dans un paquet de petits pains"
Les internautes étaient invités à raconter leurs chouettes histoires au sujet de McDo en y accolant le hasgtag #McDStories. Mais beaucoup en ont profité pour raconter ce qui leur était arrivé de pire. Ainsi, un internaute écrit: "Je ne mangerai plus jamais chez McDonald's après avoir vu un rat ramper dans un paquet de petits pains." Un autre ajoute: "Mon père nous emmenait chez McDo quand on était petits. Aujourd'hui, il est obèse et il a du diabète. J'ai retenu la leçon." La chaîne regrette ce détournement mais promet "d'apprendre de son expérience."

Du détergeant à la place du Coca
Si tant de gourmands ont vécu de telles mauvaises expériences, c'est peut-être parce que McDo ne sélectionne pas assez soigneusement ses produits. Deux exemples récents le prouvent. Un fait divers, d'abord. Le Républicain Lorrain rapporte aujourd'hui l'histoire d'un enfant qui a commandé un soda, dimanche, au McDo de sa région. Son Coca n'avait ni le goût ni l'odeur habituels. Et pour cause, il aurait avalé du détergeant de couleur mauve. McDo déplore cet incident et fort heureusement, l'enfant n'a pas dû être hospitalisé.

De la nourriture pour chiens transformée
Enfin, en Angleterre, le célèbre cuistot Jamie Oliver accuse la chaîne de fast-food d'utiliser une sorte de "slime rose" sur ses hamburgers. Ce "slime" est le nom donné par Oliver à du boeuf trempé dans de l'hydroxyde d'ammonium, ce qui élimine les bactéries et rend le goût du boeuf meilleur. "C'est comme si on prenait un produit vendu sous sa forme initiale pour les chiens et qu'après ce processus, cette nourriture pour chiens était bonne pour les humains", a déclaré le chef dans son émission Food Revolution. 

McDo a annoncé la semaine passée qu'il arrêterait d'utiliser ce produit pour améliorer le goût du boeuf mais se défend de prendre cette décision suite à "un événement particulier". Taco Bell et Burger King, deux autres chaînes express, ont également convenu d'arrêter de faire usage de ce produit. 

 

 

bisous 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> comme coffe aurait dit mcdo c'est d'la merde<br /> <br /> <br /> j'y suis aller une fois ! pour voir !!!<br /> <br /> <br /> ben je préfére un bon sandwiche préparé par cloclo quand on fait la route<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée @+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Comme nous, lorsque nous partons, je prépare la bouffe dans la glacière<br /> <br /> <br /> Un de nos fils nous avait emmené en 1995, nous n'avons pas aimé du tout<br /> <br /> <br /> Bisous froids<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne fais pas confiance à cette nourriture et pourtant j'ai vu une statistique que les fast-foods sont en augmentation de vente de 33%.<br /> <br /> <br /> Je laisse cela pour ceux qui apprécient.<br /> <br /> <br /> Bisous. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elisa<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas non plus. Pourtant malgré tous les reportages vus, les gens devraient se méfier<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe tes photos de neige ici sur ma droite, j'aime pas trop le gros chat,,,lol<br />
Répondre
O
<br /> hihi vraiment pas ma tasse de thé,,,,<br /> <br /> <br /> je préfère,,,, ce gentil cuisinier,,, bises ma mie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien ne vaut notre bonne cuisine maison ou un petit resto bien sympa<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée bien au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est décidé, je ne mangerais plus que des "Mc Serge", çà a plus de goût et l'on sait d'où çà vient !    Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le Mc Serge, tu n'as pas peur que  ce soit de la carne à moins que, comme le bon vin, il devienne meilleur en vieillissant (mdr)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Coucou

Sans-titre-1.jpg

Recherche

Quelle heure ?

Archives

Saisons

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Automne

0b-colonne.jpg

Astuces


Site Faire Un Blog

Or et rouge

2.gif

1.gif